Le vendredi 27 janvier nous nous sommes rendus au zoo de Montsinnéry avec les enfants. Au programme de cette demi-journée la rencontre avec la faune guyanaise, la sensibilisation à la protection des animaux du territoire et de l’amusement. Cette sortie s’inscrit dans le projet de découverte du monde mené cette année qui a pour but de faire découvrir la faune Guyanaise aux enfants. Ateliers, conférences pédagogiques, sorties nature sont mis en place afin de sensibiliser notre jeune public à la richesse et à la diversité du territoire sur lequel il vit.
Les enfants ont pu observer divers animaux comme le jaguar, le caïman, l’ibis rouge, le toucan, le saïmiri, le capucin brun, l’atèle, la tortue, le ara, le tapir, le jaguarondi, l’ocelot et bien d’autres encore. Nous avons pris le temps d’observer leurs mouvements, leurs couleurs et de lire les informations présentes sur les pancartes.
Le zoo c’est aussi l’occasion d’observer toutes les petites bêtes qui sont cachées dans la nature comme la matoutou, le papillon, la libellule, la fourmi rouge. Les enfants ont su faire appel à ce qu’ils avaient appris lors des deux conférences pédagogiques sur les insectes et petites bêtes de Guyane.
Observer la nature pour mieux la comprendre et la protéger.