13 avis sur « Notre appel à la Guyane »

  • 6 mars 2021 à 23h00
    Permalien

    Bon courage à vous, enseignant et responsable syndical je sais combien il est difficile pour certains de nos élèves de se sentir en confiance pour pouvoir ensuite progresser dans leurs apprentissages tant qu’on ne prend pas en compte leurs difficultés spécifiques ! Les choses commencent à bouger avec l’école inclusive mais il ne suffit pas de décréter cette inclusion il faut former, réformer et donner les moyens humains et financier de réussir cette inclusion!

    Répondre
  • 8 mars 2021 à 14h05
    Permalien

    Force et courage ! Belle initiative ! Personnellement mère d une jeune femme aujourd’hui âgée de 19 ans, qui a eu 3,4.5.6.7.8.9.10.11.12.13 ans etc… avant de réussir à exister dans ce système si différent de ce qu elle est… et même aujourd’hui cela reste différent pour elle. Alors oui, je soutiens cette démarche d école parallèle qui tient compte de la différence. Tel des pink Floyd, ces.meres courages ont besoin de votre, de notre soutien pour une scolarité différenciée, pour une scolarité adaptée 💪. Emmanuelle de 97400 Saint denis de la Réunion.

    Répondre
  • 8 mars 2021 à 14h23
    Permalien

    Comme le chemin est long pour atteindre la source du savoir. Mais quand enfin les enfants pourront intégrer leur école ce sera un grand bonheur et une belle récompense pour les personnes qui ont oeuvre pour sa réalisation

    Répondre
  • 9 mars 2021 à 10h09
    Permalien

    Bravo, pour votre projet et merci pour les petits qui ont grand besoin de ce type d’outils
    Avec vous de tout cœur.

    Répondre
    • 9 mars 2021 à 19h56
      Permalien

      merci à Giovani, dont les consonances italienne nous prouve que l’amour des enfants dépasse les frontières

      Répondre
  • 9 mars 2021 à 10h09
    Permalien

    Bravo pour cette initiative j’espère qu’une tel école pourra voir le jour prochainement et qu’elle verra des salles s’ouvrir dans tous le territoire de la Guyane.
    Nous l’avons vu pendant le covid, les professeurs les parent et les enfants doivent travailler ensemble et inventer l’école de demain. Je soutien vitre démarche et vous souhaite de créer des émules.

    Répondre
  • 9 mars 2021 à 19h57
    Permalien

    Georges Quand tu veux pour faire un court métrage sur cette école en devenir

    Répondre
  • 10 mars 2021 à 3h37
    Permalien

    Les semences d’aujourd’hui seront les fleurs de demain. Merci pour ces enfants….

    Répondre
  • 10 mars 2021 à 3h46
    Permalien

    Bon courage je suis de tout coeur avec vous.

    Répondre
  • 13 mars 2021 à 16h23
    Permalien

    Je soutiens ce projet, ensemble on va plus loin!!!! Félicitation de porter cette initiative pour le devenir des enfants.

    Répondre
  • 13 mars 2021 à 21h50
    Permalien

    Bravo et bon courage à vous pour cette très belle initiative.Tant de nos enfants et petits enfants sont tellement perdus dans notre système actuel qui ne prône que les évaluations à outrance et passe à côté de toutes les singularités qui ne peuvent s epanouir qu’en groupes restreints avec des enseignants à leur écoute et hyper bienveillants qui savent prendre des chemins pédagogiques différents leur permettant avant toute chose de se sentir bien et heureux d apprendre.

    Répondre
  • 25 mars 2021 à 16h55
    Permalien

    Excellente idée, un geste formidable afin d’aide les enfants dans le besoin ! Je soutiens à 100 %
    En direct du Var dans le 83 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.