Les apprentis-sages ont déménagé !

Depuis le 26 septembre, retrouvez-nous, 13 rue Guéril, Cité Massel à Cayenne!

La maison des Apprentis-sages est à deux pas de la plage dans une rue calme, voisine de Graine Guyane.

L’un de ses atouts est son jardin immense plein de promesses : lieu de jeux ou de détente, il accueillera aussi le potager (permaculture) que les apprentis-sages créeront durant le périscolaire.

Nous avons aménagé l’intérieur afin que les apprentis-sages s’approprient la maison comme un second lieu de vie. Ils circuleront d’une pièce à l’autre pour découvrir, apprendre, se détendre, s’amuser… à leur rythme.

Toute la philosophie de l’association se révèle au sein de ce nouveau lieu : plus que jamais l’enfant est au coeur du principe d’apprentissage, afin qu’il se sente en sécurité et progresse en s’amusant.

Le labo : espace de découverte et expérimentation des sciences pour tous les petits curieux et qui sera bientôt équipé de microscopes.

Le cocon : zen et en clim. On fait une pause, la sieste, une activité calme comme la lecture.

La ruche est un espace pour se concentrer sur une activité. Un peu à l’image d’un « co-working », elle est partagée par tous : enfants et adultes.

La médiathèque : pour visionner des documentaires, utiliser les tablettes, s’initier au numérique et assister à une séance cinéma !

L’espace de vie : on s’y retrouve tous pour jouer ou suivre une activité. Les livres sont partout dans la maison des apprentis-sages : on pioche et on lit sur un canapé du salon,  dans le cocon ou sur l’une des deux grandes terrasses.

La maison possède également un atelier fermé pour les activités manuelles de bricolage, peinture, etc. Son potentiel est infini pour accueillir tous nos projets et les intervenants extérieurs : permaculture, éducation émotionnelle, sport, musique, jeux de société.

En soirée, lors d’une séance avant chaque vacances, les enfants inviteront les adultes : restaurant éphémère (les apprentis-sages cuisinent pour les parents!), nuit des étoiles, soirée jeux de société…

Les apprentis-sages ont déménagé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.